Les 15 et 16 septembre 2018, les Jardins et le Château de La Ballue, classés « Monuments Historiques », participeront à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine.
Largement protégé par les « Monuments Historiques » pour son château 17ème, ses intérieurs et ses jardins, La Ballue, site médiéval des Marches de Bretagne, s’inscrit naturellement dans le vaste programme de visites de ces journées européennes, pendant lesquelles plus de 17 000 monuments ouvrent leurs portes.
Cette grande fête du patrimoine aura cette année pour thème : « L’Art du Partage ». Elle célèbrera donc le patrimoine sous toutes ces formes lors de cette journée du patrimoine 2018.
A cette occasion, vous aurez la chance de pouvoir visiter les intérieurs du château et de découvrir, à travers une visite guidée, le récit de la vie du bâtisseur du château – Gilles de Ruellan – « Marquis de la Ballue ».
Au programme de ce week-end :
– Visites commentées exceptionnelles des intérieurs du château à 11h00, 14h30, 16h00 et 17h30.
– Visite des Jardins remarquables.
– Pour les enfants, le plan-jeu des jardins pour une découverte pédagogique. Ils pourront admirer la magnifique collection de canards, bernaches et poules du jardin des douves.
enfin, de délicieux gâteaux maison, thés et boissons chaudes servis dans le salon de thé – boutique des jardins.
Horaires d’ouverture exceptionnels : 9h00 – 19h00 sans interruption, les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018.
Tarifs d’entrée :
– 9.50€ par adulte
– Entrée gratuite jusqu’à 18 ans.
– Tarif réduit pour les demandeurs d’emploi, étudiants et personnes en situation de handicap (7.50€)